La découverte
Au printemps, en arrachant de la vigne, le labour nous a fait découvrir des outils et des pierres taillées datant de l’époque Paléolithique.
Les hectares de la propriété se trouvent pour la majeure partie sur une cote offrant une vue à plusieurs kilomètres à la ronde. Sur ce point culminant, nous avons trouvés la preuve qu’autrefois vivaient ici des hommes de la préhistoire suite à la découverte d’outil de travail de l’époque faisant la curiosité de beaucoup.
Effectivement le point dégagé leur offrait une vue parfaite pour se défendre, ainsi que les rivières de l’Isle et la Dordogne pour se ravitailler en eau.
*****************************
Vinexpo
Pour la 4e fois le château a été représenté au parc des expositions à bordeaux lors du salon de vine expo du 13 au 16 mai 2019 avec un chiffre total de 40 000 visiteurs lors de ces 4 jours de salon.
*****************************
Voyage en Chine du 21 au 23 mars 2019
Durant la semaine du 19 au 23 mars 2019, le château Mayne Vieil a participé aux 99s éditions du salon du Tang Jiu Hui aussi appelé plus communément le salon international de vins et spiritueux de Chine. Le voyage s’est déroulé dans la région du Sichuan près de Chengdu, la « capitale » de l’ouest de la chine. Une rencontre gigantesque avec plus de 300 000 visiteurs sur 3 jours.